Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Bologne

Bologne XO Site Internet Facebook
Pays de la marque : France - Guadeloupe
Détail de la bouteille
  • Date de mise en vente : 2016
  • Volume : 70 cl
  • Degré d'alcool : 42% / vol.
  • Matière première : Vesou
Voir qui possède cette bouteille
Soumettre une modification
Descriptif de la bouteille

Depuis 1887 la distillerie Bologne campe sur un terroir unique entre mer et montagne.
De la rencontre de ces deux éléments, qui lui confèrent son caractère si atypique, est né un grand rhum aux arômes reconnus d’entre tous pour leur profondeur et leur exubérance.
L’une des caractéristiques fondamentales des rhums Bologne est leur aptitude remarquable au vieillissement. Perpétuel défi au temps, ils vieillissent en exprimant cet effet de terroir qui les rend de plus en plus complexes et subtils. La gestion du domaine s’inscrit pleinement dans la capacité du terroir à produire au fil des millésimes de grands rhums vieux de garde.
La distillation est conduite en colonne cuivre, qui permet de produire un rhum raffiné et aromatique. Il est ensuite élevé exclusivement en fûts de chêne de France car, contrairement aux fûts d’autres origines, eux seuls évitent de produire ces notes boisées persistantes au cours du vieillissement : ils permettent au contraire une évolution vers des notes vanillées boisées plus délicates. La proportion de chêne neuf est volontairement limitée afin que le bois ne masque, là encore, la subtilité de notre rhum vieux, et qu’ils restitue avec finesse toute la pureté de la gamme aromatique de nos cannes. L’élevage en fûts a lieu sur le domaine dans nos chais de vieillissement, au pied du volcan de la Soufrière. Ils sont ainsi maintenus à une humidité et une température constantes, idéales pour le rhum, afin qu’ils s’épanouissent et affirment leur identité si particulière. Après un minimum 6 ans et jusqu’à plus de 10 ans de vieillissement, notre œnologue - maître de chai élabore l’assemblage final de notre rhum vieux XO avec la minutie et l’expertise qui seules permettent de faire naître un grand rhum vieux.


Crédit photo © DR
Connectez-vous au site pour laisser un commentaire






Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !