Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Plantation

Plantation St Lucia 2004 - Grand Cru Site Internet Facebook
Pays de la marque : France
3 votes
Détail de la bouteille
  • Date de distillation : 2004
  • Date de mise en bouteille : 2015
  • Date de mise en vente : 2015
  • Volume : 70 cl
  • Degré d'alcool : 43% / vol.
  • Matière première : Mélasse
Voir qui possède cette bouteille
Voir qui souhaite acquérir cette bouteille
Soumettre une modification
Descriptif de la bouteille

D’une infinie douceur, ce rhum plantation vieilli en fûts de bourbon possède également beaucoup de fraîcheur. En témoignent les différentes infusions particulièrement désaltérantes de la fin de bouche. Il incarne également à la perfection le style équilibré et soyeux des rhums élaborés par la maison Pierre Ferrand.

Profil : gourmand, équilibré. Arômes de canne à sucre et de banane. Notes balsamiques (pin, cèdre), de fruits secs (pruneau) et d’épices (clou de girofle, muscade). Présence de fleurs capiteuses (géranium, pivoine).

Nez : rond, gourmand. Le premier nez se montre empyreumatique (goudron) et exotique (banane). Son caractère fibreux évoque clairement la canne à sucre. Il évolue sur les épices (clou de girofle, muscade), les fruits secs (pruneaux) et la pêche pour devenir au fur et à mesure balsamique (pin, cèdre).
Bouche : douce, équilibrée. Copie conforme du nez, son attaque se révèle également empyreumatique et exotique. Le milieu de bouche est très nettement marqué par le fond d’artichaut, ce qui lui procure une texture particulièrement onctueuse. Elle se prolonge sur les fleurs capiteuses (géranium, pivoine).
Finale : longue, tendre. Du miel de tilleul, des épices douces (cardamome, cannelle) côtoient des fruits frais (pomme de reinette, prune jaune). Elle révèle au fur et à mesure des infusions de verveine et de sauge. La rétroolfaction fait ressortir son toucher délicatement rugueux et le verre vide est chocolaté et torréfié.

Source : http://www.whisky.fr


Crédit photo © DR
Connectez-vous au site pour laisser un commentaire






Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !