Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Wild Tiger

Wild Tiger Spiced Rhum Site Internet
Pays de la marque : Inde
Détail de la bouteille
  • Volume : 70 cl
  • Degré d'alcool : 38% / vol.
Soumettre une modification
Descriptif de la bouteille

Wild Tiger Spiced Rhum est la deuxième variante de Wild Tiger, la première marque de rhum premium de l’Inde. La distillerie pittoresque se trouve non loin du fleuve « Bharatapuzha » et dans l’Etat indien de Kerala, qui épouse le rivage de la mer d’Oman à la pointe sud de l’Inde.

Wild Tiger Spiced est un rhum audacieux au look atypique, grâce à sa bouteille vêtue de sa robe rouge éclatante, faite à la main avec amour, au design de rayures distinctement exclusif, à l’image de la peau de tigre.

Wild Tiger Spiced est la version « exotique » de par l’utilisation d’épices indiennes, d’un emballage exquis et d’un vieillissement sous un climat tropical. C’est un rhum élaboré à partir de mélasse avec de riches saveurs de la côte de Malabar, l’ancien centre du commerce d’épices. Ce rhum offre des saveurs indiennes exotiques de cardamome, de muscade, de cannelle, de réglisse, de poivre noir, de gingembre, d’écorce de Cassia, de zeste d’orange, de miel et un extrait de thé tenu secret infusé dans le rhum. Chaque gorgée vous fera voyager vers l’Inde.

C’est un rhum épicé « original » et originaire d’Inde sans ajouts artificiels, longtemps attendu, compte tenu de l’attrait de ces épices indiennes exotiques qui représentent les explorations historiques, des guerres et des conquêtes remontant à 7000 ans, alors que le pays continue de conserver sa stature en tant que « Spice Bowl of the World ».

Le saviez-vous ? La canne à sucre est cultivée en Inde depuis plus de 4000 ans et a une place importante dans la culture et le folklore rural indien. Elle a été introduite dans le reste des Antilles qu’à partir de 1640 afin de constituer une culture rentable et de permettre à l’Europe un approvisionnement en sucre..

En achetant ce rhum, vous allez contribuer à la sauvegarde des tigres. Wild Tiger verse 10% des recettes à la fondation « W.T.F. Wild Tiger Foundation », créée en 2015 afin de préserver les tigres et leurs habitats en rapportant des fonds et en sensibilisant les consommateurs par la même occasion.

En 1900, il y avait 100.000 tigres, en 1947 plus que 40.000 et en 2016.. malheureusement 2200. Grâce à une grande prise de conscience, depuis 2016, on dénombre plus de tigres…

Le slogan de “Wild Tiger” : “Lets raise a toast for our tigers”, Not just another rum…a disruptive one…(Portons un toast à nos tigres, pas seulement un autre rhum…mais un qui perturbe).

Les rhums de Wild Tiger rugissent dans de nombreux pays : Denmark, Czech republic, Austria, USA, UAE, Germany, UK, Canada, Fiji, Thailand, France, Cyprus, Belgium, Luxembourg, Netherlands

Source : Bruant Distribution


Crédit photo © DR
Connectez-vous au site pour laisser un commentaire






Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !