Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Trois Rivières

Trois Rivières Single Cask 2006 Site Internet Facebook
Pays de la marque : France - Martinique
Détail de la bouteille
  • Numéro du fût (Cask) : 205
  • Date de distillation : 2006
  • Date de mise en fût : 2006
  • Volume : 70 cl
  • Degré d'alcool : 44,2% / vol.
  • Matière première : Vesou
  • Nombre de bouteilles : 582
Voir qui possède cette bouteille
Soumettre une modification
Descriptif de la bouteille

Vieillie dans un fût de chêne du Limousin et embouteillée à son degré naturel, cette version nous fait savourer à chaque étape de la dégustation une plante potagère particulièrement appréciée pour ses capitules et pour son coeur : l’artichaut. Pleine de caractère, elle se montre également pimentée, florale et exotique. En toute fin de bouche, un air marin lui fait prendre de la hauteur et lui procure beaucoup de fraîcheur d’expression.

Elaboré par la Plantation Trois Rivières, ce millésime 2006 est tout à fait original et séduisant. Issu d’un fût unique, il offre dans un premier temps une grande douceur. S’ensuit une étonnante suavité, puis un véritable cocktail de parfums primaires.

Profil : capiteux. Epicée, pimentée. Exotiques (banane, ananas) et florales (pivoine, gardénia). Fleurs de tilleul et notes de fond d’artichaut. Poudre de cacao. Baume du Tigre.

Couleur : vieil or à reflets cuivrés.
Nez : capiteux, puissant. Son entrée en matière épicée et pimentée se révèle particulièrement tonique. Cette ardeur prend ensuite des tonalités exotiques (banane, ananas) et florales (pivoine, gardénia). Des fleurs de tilleul et des notes de fond d’artichaut accentuent son caractère à la fois exubérant et soyeux.
Bouche : onctueuse, gourmande. Elle nous fait tout d’abord croquer à pleines dents dans des fonds d’artichaut délicieux. De la poudre de cacao et du gingembre frais viennent ensuite se poser délicatement sur les papilles. De plus en plus épicée (poivre gris, muscade, girofle), elle devient même médicinale (baume, ricin)
Finale : longue, ferme. Ses tanins rétrécissent le palais avec douceur. Des racines (ginseng, gingembre) lui procurent une agréable dimension terreuse. En même temps aérienne, elle se hisse à la cime des pins pour respirer un air salin, empyreumatique et balsamique. La rétro olfaction est exotique (goyave) et le verre vide revient avec intensité sur le fond d’artichaut.


Crédit photo © DR
Connectez-vous au site pour laisser un commentaire






Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !