Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Zacapa

Zacapa Reserva Limitada 2015 Site Internet Facebook
Pays de la marque : Guatemala
Détail de la bouteille
  • Date de mise en vente : 2015
  • Volume : 70 cl
  • Degré d'alcool : 45% / vol.
  • Matière première : Mélasse
Soumettre une modification
Descriptif de la bouteille

Lorena Vasquez, la maître de chai de la distillerie Zacapa a tenu à placer au cœur de la palette aromatique et gustative de cette « Reserva Limitada », une qualité essentielle à ses yeux : la généro- sité. Son choix aurait pu se porter sur d’autres facettes de la per- sonnalité de ce célèbre rhum guatémaltèque : la richesse, la com- plexité ou bien encore l’originalité. Dans tous les cas, une chose est sûre, la dégustation de cette version débordante de naturel offre un plaisir intense.

Profil : à la fois vif et onctueux, l’ensemble possède beaucoup de cohérence et d’équilibre. Evoque la tarte à l’abricot.

Couleur : acajou.
Nez : pulpeux, gourmand. Une tarte aux abricots légèrement brûlée, tel est le dessert qui survole la palette aromatique. Il s’ouvre sur d’autres fruits : fraise, mûre, cassis, coing, orange et même mangue. Cet ensemble fruité est soutenu par des notes de vanille, de bois précieux et d’épices (cannelle, gingembre). Il se révèle de plus en plus harmonieux.
Bouche : à la fois vive et onctueuse. Des agrumes (citron vert, pamplemousse) la propulse vers le haut du palais tandis que de douces notes de marmelade et de pruneau tapissent progressivement le palais. Sur le bout de la langue, quelques épices (poivre noir, coriandre, cardamome) lui donnent beaucoup de dynamisme. Comme pour le nez, l’ensemble possède beaucoup de cohérence et d’équilibre.
Finale : soyeuse, ronde. Ecrire qu’elle évoque le toucher de bouche rugueux de la peau d’une pêche est un euphémisme. Elle se prolonge sur des notes chocolatées et finement réglissées. Des noix de muscade et du gingembre râpé transcendent son registre épicé. La rétro olfaction oscille entre les fruits exotiques (ananas, banane) et la vanille. Le verre vide revient avec la même intensité sur les parfums évoqués par le premier nez.

Source : La Maison Du Whisky


Crédit photo © DR
Connectez-vous au site pour laisser un commentaire






Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !