Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Rhum Rhum

Rhum Rhum PMG Liberation 2015 - LMDW
Détail de la bouteille
  • Date de distillation : 2010
  • Date de mise en bouteille : 2015
  • Date de mise en vente : 2016
  • Volume : 70 cl
  • Degré d'alcool : 60.6% / vol.
  • Méthode de distillation : Discontinue, au bain marie dans de petits alambics en cuivre
  • Méthode de vieillissement : Fûts de vin blanc français
  • Nombre de bouteilles : 288
Voir qui possède cette bouteille
Voir qui souhaite acquérir cette bouteille
Soumettre une modification
Descriptif de la bouteille

Embouteillé au degré naturel, ce single cask a été sélectionné par Luca Gargano et Gianni Capovilla pour célébrer les 60 ans de La Maison du Whisky. D’un classicisme épuré dans lequel le superflu n’a pas de place, ce Rhum Rhum Libération écrit les mots : délicatesse, élégance, raffinement, soyeux, aérien, complexe, poétique et onirique en lettres d’or au frontispice de la porte qui donne accès à sa palette aromatique et gustative dont les allées sont jonchées de gerbes de fleurs aux parfums envoûtants.

Couleur : cuivre orangé à reflets vieil or.
Nez : dense, concentré. Au premier nez, des oranges et des abricots confits ainsi qu’un fin boisé encadrent avec délicatesse des notes de canne à sucre. De plus en plus exotique (passion, ananas), à l’aération, il se révèle également épicé (poivre, cannelle, girofle), vanillé et floral (tubéreuse, chèvrefeuille). Plus il évolue, plus il gagne en richesse et en complexité.
Bouche : ample, élégante. Dans la continuité parfaite du nez, elle reprend à son compte une grande partie de la palette aromatique en y ajoutant des pétales de rose, du miel de tilleul, de la gelée de coing et même des fraises des bois. Peu à peu, les cannes à sucre se font de plus en plus présentes. Le vesou qu’elles libèrent est délicatement parfumé (santal) et sucré. L’arrière bouche révèle bon nombre d’épices parmi lesquelles du safran et de la cardamome.
Finale : aérienne, racée. Elle pose avec une grande douceur sur le palais des gerbes entières de fleurs capiteuses (rose, iris, lys). Puis, des agrumes juteux (mandarine, orange) et des mangues viennent ajouter une dimension exotique pleine d’onirisme. Il y a indéniablement de la ferveur et de la fierté dans la manière dont la finale se développe. La rétro olfaction est chocolatée, torréfiée (tabac) et fruitée (pomme Golden, coing). Le verre vide est chaleureusement épicé (muscade, girofle).

Source : LMDW


Note de dégustation : CLIQUEZ ICI
Crédit photo © Arribba
Connectez-vous au site pour laisser un commentaire






Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !