Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Bielle

Bielle Millésime 2010 - 60 ans LMDW Site Internet Facebook
Pays de la marque : France - Marie-Galante
Détail de la bouteille
  • Date de distillation : 2010
  • Date de mise en bouteille : 2016
  • Date de mise en vente : Décembre 2016
  • Volume : 70 cl
  • Degré d'alcool : 56% / vol.
  • Matière première : Vesou
  • Méthode de vieillissement : 5 ans
  • Nombre de bouteilles : 1200
Voir qui possède cette bouteille
Voir qui possède un sample de ce rhum
Voir qui souhaite acquérir cette bouteille
Soumettre une modification
Descriptif de la bouteille

Millésime 2010
Extra Vieux
Small Batch
Sélectionné pour les 60 ans de La Maison Du Whisky : www.whisky.fr

Provenant de l’assemblage de quatre fûts, cette cuvée distillée en mai 2010 incarne à la perfection le caractère nuancé et complexe de ce rhum agricole élaboré à Grand Bourg sur un plateau situé à 110 mètres d’altitude dit section « Bielle ». D’une épure absolue, les contours de sa palette aromatique d’une beauté à couper le souffle qui semblent avoir été dessinés au fusain et la délicatesse de son toucher de bouche constituent les moments forts d’une dégustation qui s’inscrit de manière indélébile dans notre mémoire.

Profil : fin, le nez est tout d’abord recouvert de cire d’abeille avant de devenir exotique (passion, mangue). La palette aromatique est belle. Vivifiante, la bouche fait corps avec le nez avec en plus des notes de canne à sucre, de fleurs capiteuses et du musc.

Edition limitée à 1200 bouteilles
Une exclusivité LMDW

Couleur : vieil or à reflets légèrement cuivrés.
Nez : fin, racé. Dans un premier temps, une fiche couche de cire d’abeille recouvre la palette aromatique. Puis, rapidement, un fruité exotique prend son essor. Des fruits de la passion, des mangues et des ananas sont ainsi restitués avec une rare précision. Le nez est beau, complexe, charnu, vif, aérien, élégant, noble, généreux…
Bouche : vivifiante, élégante. Son attaque ne fait qu’une avec la palette aromatique. Aux fruits exotiques viennent s’ajouter des fruits frais (pomme, poire, pêche). Le milieu de bouche se montre délicieusement vanillé et torréfié (café, thé). Puis, des notes de canne à sucre et de fleurs capiteuses procurent énormément de luxuriance à la fin de bouche alors qu’une touche de musc vient titiller les papilles.
Finale : longue, séduisante. Particulièrement florale (géranium, freesia), elle se révèle également finement réglissée. Du miel de tilleul se répand sur les pourtours du palais procurant beaucoup d’onctuosité à l’arrière bouche. La rétro olfaction oscille entre des notes de jus de canne, de réglisse et de noix fraîche. Le verre vide est médicinal (baume du tigre) et capiteux.

Source : La Maison Du Whisky : www.whisky.fr


Crédit photo © www.whisky.fr
Connectez-vous au site pour laisser un commentaire






Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !