Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Bielle

Bielle Millésime 2001 Small Batch Site Internet Facebook
Pays de la marque : France - Marie-Galante
1 vote
Détail de la bouteille
  • Numéro du fût (Cask) : 32, 36, 37, 45, 60, 62, 64, 66
  • Date de mise en fût : 2001
  • Date de mise en bouteille : 2015
  • Date de mise en vente : 2015
  • Volume : 70 cl
  • Degré d'alcool : 45% / vol.
  • Matière première : Vesou
  • Méthode de vieillissement : 14 ans en fûts de bourbon
  • Nombre de bouteilles : 655
Voir qui possède cette bouteille
Voir qui souhaite acquérir cette bouteille
Soumettre une modification
Descriptif de la bouteille

Importé par LMDW.
Sélectionné à partir des fûts n° : 32, 36, 37, 45, 60, 62, 64, 66.

Pour mieux nous faire comprendre sa nature profonde, cette version small batch, réduit à 45%, s’appuie sur une succession de scénettes olfactives et gustatives toutes plus évocatrices les unes que les autres. Purs moments de grâce et de plaisir, les décors splendides qui nous font passer de l’obscurité la plus sombre à la clarté la plus vive et de la luxuriance la plus exubérante au classicisme le plus éprouvé sont en réalité les paroles mélodieuses d’un chant dédié à la gloire de la canne à sucre.

Profil : vif et ferme. Notes de fruits rouges (groseille, framboise), de réglisse noire et de fleurs capiteuses. Nez chaleureux et profond.

Couleur : cuivre soutenu à reflets bronze.
Nez : chaleureux, profond. Proche de la canne à sucre, une première séquence olfactive propose également des fleurs capiteuses (géranium, rhizome), du camphre et des épices (girofle). Du bois précieux, du tabac ainsi que du chocolat noir constituent ensuite une seconde séquence olfactive pleine de suavité. Puis, un troisième temps fort aromatique particulièrement exotique (mangue, passion) et regorgeant de fruits secs (datte, noix grillée) revient sur les épices.
Bouche : vive, ferme. Dotée d’une remarquable acidité, elle tire un trait gustatif qui nous emmène très loin, quasiment aux portes de la finale. Entretemps, elle dévoile des notes de fruits rouges (groseille, framboise), de réglisse noire, de zan, de fleurs capiteuses et de ginseng. Au fur et à mesure, de la poudre de cacao se dépose sur les papilles. Tannique, l’arrière bouche est également voluptueuse et pleine d’exubérance.
Finale : longue, duveteuse. Des notes de toile émeri soulignent la beauté poétique d’un boisé en pleine décomposition. A la fois crépusculaire et lumineuse, elle possède un charme fou, intemporel. On se délecte des babas au rhum et des ananas qu’elle propose généreusement. La rétro olfaction est confiturée (coing, rhubarbe) et le verre vide médicinal (sinapisme) et fleuri (tubéreuse, lilas).

Source : La Maison Du Whisky


Crédit photo © DR
Connectez-vous au site pour laisser un commentaire






Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !