Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > J.Bally

J.Bally Pays : France - Martinique Site Internet
Présentation

J.Bally est l’une des plus ancienne distillerie de la Martinique. Ses rhums blancs sont caractérisés par la finesse de leurs arômes, une bonne rondeur en bouche et une grande richesse fruitée.
S’inspirant des techniques ancestrales d’élaboration du Cognac, J.Bally, fondateur de la Maison, eut le premier l’intuition et le génie de laisser vieillir ses rhums en fûts.
Véritable visionnaire, il crée également la bouteille triangulaire, qui a rendu son rhum célèbre dans le monde entier.
J.Bally offre encore la première gamme de rhums vieux et millésimés A.O.C. Martinique

Au milieu du XVIIIe siècle, le baron de LAJUS s’établit au Carbet - terroir volcanique de la Montagne Pelée, particulièrement propice à la culture de la canne - sur une petite sucrerie munie d’un moulin à eau de 1670 où existe déjà la maison de maître. En 1902, après avoir échappé à la catastrophe de Saint-Pierre, l’Habitation LAJUS fait l’objet d’une saisie immobilière.

Jacques BALLY, un ingénieur des Arts & Manufactures formé à l’Ecole Centrale de Paris, la rachète en 1917. Il rebâtit l’habitation et rassemble les terres morcelées ; il construit lui-même une nouvelle colonne à distiller, installe une machine à vapeur et perfectionne l’équipement. Il s’agrandit en 1925 en acquérant les terres de DARISTE. Le rhum de la plantation se développe rapidement, mais face à la crise des années trente Jacques BALLY mise tout sur la qualité des rhums vieux lui valant un vif succès.

Bien que le premier millésime Bally répertorié soit le 1924, le rhum Bally 1929 est celui qui a propulsé la notoriété de la marque au-delà des mers.

Soumettre une modification

Les bouteilles de la marque

J.Bally



Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !