Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Isautier

Isautier Pays : France - île de la Réunion Site Internet Facebook
Présentation

1833 : A l’âge de 21 ans, Charles Isautier, accompagné de son frère Louis, quitte Nogent et s’embarque pour l’Isle de Bourbon où résident leur grand-oncle et leurs cousins. Les deux frères achètent des terres et s’établissent dans le sud de l’île.

1845 : Avec l’arrivée de nouveaux procédés techniques, la culture de la canne à sucre connaît un essor sans précédent. Entraînés par l’effervescence sucrière de l’époque, les frères Isautier fondent ensemble la première distillerie réunionnaise d’envergure industrielle et produisent des rhums traditionnels issus de la mélasse obtenue après la fabrication du sucre.

1865 : Au décès de Charles Isautier, sa veuve Antoinette reprend les rênes de la Distillerie. Sous la direction de cette femme d’affaires talentueuse, la Distillerie connaît une renommée internationale. Conditionnés en bouteille grès, les Rhums Isautier deviennent une référence de l’île.

1910 : Alfred Isautier, petit-fils de Charles et Antoinette, rachète les parts de ses frères et fonde les Etablissements Isautier. Il modernise la distillerie, élargit les gammes, introduit la fameuse bouteille triangulaire pour les Punchs et étend la distribution de ses produits au monde entier.

1960 : L’héritage ambitieux d’Antoinette Orré, Veuve Isautier, est toujours bien présent au sein de la famille : les Etablissements Isautier prennent ainsi leur essor et se diversifient massivement. C’est au total plus d’une soixantaine d’entreprises qui sont créées dans des secteurs d’activité variés sur toute l’île.

1990 : Au début des années 1990, la production se recentre autour du rhum, produit phare de la famille depuis 1845. La gamme de Punchs s’étend à 11 saveurs, toujours dans la fameuse bouteille triangulaire imaginée par Alfred Isautier.

2010 : Isautier lance les Arrangés dans les nouvelles bouteilles quadra : ces spiritueux issus de la macération de fruits et d’épices dans le rhum, recevront de nombreuses médailles au Concours Général Agricole de Paris.

2011 : La liquoristerie Isautier déménage : elle se rapproche de la Distillerie et s’installe sur un nouveau site, chemin Frédeline, à quelques pas du musée La Saga du Rhum.

L’usine est construite selon un cahier des charges tourné vers le développement durable. C’est dans ce cadre qu’a été développée la 1ère climatisation solaire de France.

Soumettre une modification
Contact

Chemin Fredeline - B.P. 354
97453 Saint Pierre
Tél. 02 62 35 81 90
Horaires : 10h-18h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site : www.sagadurhum.fr

Galerie photo de la marque

Isautier

Les bouteilles de la marque

Isautier



Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !