Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

HSE Finition du monde
Château Marquis de Terme jeudi 13 avril 2017, par Romain Bailly | Lu 1876 fois
L

Les rhums HSE lancent une nouvelle “finition du monde” : Un millésime 2005 qui a bénéficié de 18 mois d’affinage en fût de vin (ce qui porte à 11 ans le vieillissement total), provenant du Château Marquis de Terme.

Les Rhums HSE ont su une nouvelle fois entreprendre une belle démarche de partenariat avec l’un des Châteaux montant depuis une dizaine d’années dans les grands crus de Margaux.
C’est suite à une rencontre de producteurs de vins à Bordeaux, autour du thème de l’élevage en fût que les équipes des deux maisons se rencontrent et échangent sur la faisabilité d’une telle alliance. C’est après un travail commun et méticuleux sur la sélection des fûts du Château Marquis de Terme, et des échanges constants sur l’évolution du rhum pendant la finition que le produit est né.
L’ensemble de l’équipe des Rhums HSE a fait le choix de maintenir son degré à 48%/vol alcool, proche d’un brut de fût.

Dégustation : Après l’avoir longtemps attendue, la voici enfin... En effet, j’étais très impatient de recevoir cette bouteille, car en plus d’être amateur de rhum, je suis également amateur de vin. Encore un bel emballage soigné, un jolie étui. Le bouchon se parre même d’une cire, ce qui apporte une très belle finition à ce flacon.

Nez : Le nez de ce nouveau finish s’ouvre sur des notes de fruits rouges, de kirsch, de réglisse voire de chocolat. C’est très riche et gourmand. Toute la puissance du produit ressort déjà, tout en restant sur la finesse.

Bouche : Une fois en bouche, des arômes de fruits plus noirs apparaissent, puis ce sont ensuite les épices qui ressortent pour accentuer le côté boisé. Le tout avec une grande fraîcheur en bouche.
Ce qui est tout aussi exceptionnel, c’est ce côté rond et soyeux en bouche.

Finale : La longueur, elle, reste très marquée sur la réglisse, et est légèrement épicée.
Ce qui m’a également très marqué, c’est le pied du verre avec des arômes lointains de vin qui ressortent. C’est fabuleux...

Franchement très réussi, cette bouteille m’a ravi... Elle a su répondre à mes attentes. Même si certains Finish peuvent dénaturer le produit, celui-ci apporte un réel intérêt, sans jamais altérer la canne à sucre !

La fiche du produit sur Référence Rhum : HSE 2005 - Marquis de Terme - 50cl - 48%
Le site d’HSE : www.rhum-hse.com

Instagram

Newsletter

Derniers commentaires

Saint James

cuvée 98

Par remy | 18 août 2018
Bonjour je souhaite acquérir cette bouteille ? Quelqu’un la vends ?

Trois Rivières

Blanc - Cuvée Spéciale Mojito & Long Drink

Par Patrick R | 15 août 2018
Qui sait si ce rhum est mis en bouteille à la plantation ou s’il est exporté en fûts pour être conditionné en France ou ailleurs ? Merci

J.Bally

Millésime 1966

Par wilfrid | 10 août 2018
j’ai trouvé une bouteille de rhum j.bally de 1966 elle est d’un litre état impécable porriez vous me dire si elle interresse quelqu’un merc

Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !