Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Savanna

Savanna HERR - 10 ans 2006-2016 Site Internet Facebook
Pays de la marque : ïle de la Réunion
Distillerie : Savanna / Réunion
1 vote
Détail de la bouteille
  • Numéro du fût (Cask) : 502
  • Date de distillation : 2006
  • Date de mise en fût : 11/05/2006
  • Date de mise en bouteille : 2016
  • Date de mise en vente : 2016
  • Volume : 50 cl
  • Degré d'alcool : 63,8% / vol.
  • Matière première : Mélasse
  • Méthode de vieillissement : Fût de cognac
  • Nombre de bouteilles : 686
Voir qui possède cette bouteille
Voir qui souhaite acquérir cette bouteille
Soumettre une modification
Descriptif de la bouteille

Enbouteillé pour les 60 ans de La maison du whisky

Copyright : LMDW
La distillerie Savanna élabore un « high ester rhum Réunion » très puissant et très aromatique, habituellement réservé aux assemblages de ses rhums vieux. Agé de 10 ans, ce Grand Arôme « HERR » bat en brèche toutes les idées reçues en matière de dégustation et demande à ce que le dégustateur se tienne constamment sur le qui-vive afin de profiter pleinement de ses nombreux changements d’humeur olfactifs et gustatifs. Passant en quelques instants du bonbon à la fraise au poisson séché en passant par l’huile de ricin et la noix de coco, le premier nez illustre à merveille le caractère original de ce rhum très rarement embouteillé en tant que tel.

NOTE DE DÉGUSTATION (LMDW)

Couleur : vieil or à reflets ambrés.

Nez : capiteux, original. D’une rare puissance, le premier nez révèle des parfums exacerbés de bonbon à la fraise, de noix de coco, d’huile de ricin et même de poisson séché. Son originalité ne s’arrête pas là, loin s’en faut. Il évolue sur des notes de fleurs fanées et de thé noir. Dire du distillat qu’il fait preuve de fermeté est un euphémisme.
Bouche : vive, tonique. Particulièrement médicinale (baume, moutarde), l’attaque en bouche va droit au but : avec ses notes de mélasse et de fond d’artichaut Savanna resplendit de présence et de finesse. Sa fougue est tempérée par une fine réglisse qui enrobe et rafraîchit le palais. Oxydative, son caractère fruité se révèle d’un coup, des groseilles blanches, des groseilles à maquereau, des ananas et des bananes mûres cohabitent en parfaite harmonie.

Finale : longue, tendue. Avec toujours autant de puissance, les fibres de son toucher s’entortillent autour des papilles gustatives. Cette douce tannicité met en valeur le registre herbacé et torréfié (café, the) de l’arrière bouche. La rétro olfaction est confite (gingembre, poivre), herbacée (feuille de thé) et camphrée. Le verre vide se révèle huileux et médicinal (sirop pour la toux).


Note de dégustation : CLIQUEZ ICI
Crédit photo © LMDW
Connectez-vous au site pour laisser un commentaire






Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !