Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Chantal Comte

Chantal Comte Fighting Spirit Gold Site Internet Facebook
Pays de la marque : France
Détail de la bouteille
  • Date de mise en bouteille : Avril 2017
  • Date de mise en vente : 2017
  • Volume : 70 cl
  • Degré d'alcool : 50% / vol.
  • Matière première : Vesou
  • Nombre de bouteilles : 6000
Soumettre une modification
Descriptif de la bouteille

Après Fighting Spirit Red (distillerie Bielle, Marie Galante) et Fighting Spirit Blue (Distillerie du Simon, Martinique), Chantal Comte sort un nouveau Rhum Agricole blanc, AOC Rhum de la Martinique : FIGHTING SPIRIT GOLD.
Cette nouvelle cuvée provient de la Distillerie du Simon située dans la baie du François sur la Côte Atlantique de la Martinique, dont Chantal Comte apprécie le style marin et l’impeccable distillation.
“Fighting Spirit” est un terme guerrier de rugby irlandais qui parle plus d’envie de vaincre que de violence. Il évoque la force des grands rhums, l’histoire des îles, des flibustes et des chasses aux trésors. “Gold” incarne ce trésor longtemps recherché et enfin trouvé : la cuvée exprime à la fois la puissance et la douceur florale du rhum, la fraîcheur cristalline et la richesse aromatique des eaux de vie de canne à sucre au summum de leur plénitude.
Pour cette cuvée exceptionnelle, Chantal Comte a créé un flacon en sérigraphie précieux mais sans ostentation car “la simplicité est l’ultime sophistication” (Léonard de Vinci).
Côté dégustation, FIGHTING SPIRIT GOLD est un rhum d’une transparence adamantine. Au nez, il révèle des parfums de fleurs de stéphanotis et de samana exaltés par de petites touches iodées et salines. En bouche, il se pare d’une douceur miellée et veloutée qui dompte la force de l’alcool tout en faisant exploser les effluves de sucre de canne, de fruits et de fleurs exotiques.
FIGHTING SPIRIT GOLD se sert pur et glacé à l’apéritif ou à température ambiante, comme une grappa, en fin de repas. Il accompagne à merveille les spécialités créoles (accras de morue, boudin antillais, féroce d’avocat). Par sa complexité, sa fraîcheur saline et iodée, il s’accorde également remarquablement avec des huîtres, du caviar, de la poutargue et des poissons fumés.

Infos pratiques :
Fighting Spirit Gold, Rhum Agricole blanc, AOC Rhum de la Martinique (alcool : 50°), issu de la Distillerie du Simon. Il a été tiré de cette réserve 6000 bouteilles pour Chantal Comte. Flacon en sérigraphie. Mise en bouteille en avril 2017. Prix public TTC : 55 €
www.chantalcomte.com


Crédit photo © Chantal Comte
Connectez-vous au site pour laisser un commentaire






Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !