Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Ferroni

Ferroni Pays : Marseille - France Site Internet Facebook
Présentation

Au XIXe siècle de grandes quantités de rhum vieillissaient dans des chais marseillais. Aujourd’hui, c’est la société Bariana qui souhaite renouer avec le passé de la ville et faire renaître cette tradition en proposant une gamme de rhum sous la marque Ferroni.

Ferroni, ce nom ne vous est pas inconnu ? C’est bien sûr de Guillaume Ferroni qu’il s’agit. Bien connu du monde de la mixologie, Guillaume qui a monté également trois bars à cocktails sur Marseille et sa région, transforme lentement et sûrement son Château en vaisseau amiral d’un vaste projet qui le verra bientôt adjoindre un alambic à ses chais de vieillissement.
En attendant, différentes références de négoce viennent composer sa gamme de rhums.

Sous des voûtes naturelles en pierre, mini salle brute où l’on est assis sur des futs pour ne siroter que des rhums. Agricole, blanco style, cubain, au miel safran, Belize, Guadeloupe, Maurice, le distillateur marseillais moderne exploite tous les styles et toutes les meilleures destinations de rhum. Guillaume a rapporté de petites productions et fabriqué ses propres blends, vieillis en fûts de cognac et de rasteau. Réitérant ainsi une veille tradition marseillaise : au 19è, quelque 80 tonneliers travaillaient sur le Vieux Port, pour cette ville qui a toujours distillé. Taragone, Noilly, Cusenier, sont tous passés par Marseille ! Guillaume marche aussi sur les traces de St James qui y est né.

Soumettre une modification

Les bouteilles de la marque

Ferroni



Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !