Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Silver Seal

Silver Seal Demerara - Enmore 32 ans 1977-2009 Site Internet Facebook
Pays de la marque : Italie
Distillerie : Enmore / Guyana
9 votes
Détail de la bouteille
  • Date de distillation : 1977
  • Date de mise en fût : 1977
  • Date de mise en bouteille : 2009
  • Date de mise en vente : 2009
  • Volume : 70 cl
  • Degré d'alcool : 64,4% / vol.
Voir qui possède cette bouteille
Voir qui possède un sample de ce rhum
Soumettre une modification
Descriptif de la bouteille

Avec cette version âgée de 32 ans, Massimo Righi nous propose de découvrir un rhum qui a conservé non seulement le charme de ses jeunes années et qui, malgré les 64.4% d’alcool qu’il affiche, fait preuve d’une extrême douceur. Ainsi, plus que jamais l’adage « une main de fer dans un gant de velours » prend tout son sens. A cela, on pourrait ajouter qu’à l’instar des voyages qui forment la jeunesse, cet Enmore part à la conquête de l’Europe, et ce du Sud vers le Nord.

Profil : concentré. Une amertume resplendissante de beauté académique et de fraîcheur exotique. Des mangues, des ananas rôtis, des abricots et des cendres alimentent une bouche fine et gourmande.

Couleur : acajou à reflets rouges.
Nez : pulpeux, riche. Magnifique avec ses notes d’oranges sanguines, de brou de noix et de confiture de cassis, le premier nez est d’une telle concentration qu’il demande à ce que l’on s’arrête longtemps sur lui afin de découvrir et de se rassasier de la moindre particule de la palette aromatique. Il s’ouvre sur des notes de caramel au beurre salé et de pamplemousse. Du chocolat noir et du tabac à pipe les suivent de près.
Bouche : concentrée, soyeuse. De digestives notes de vermouth lui procurent un caractère quasiment médicinal. Son amertume est resplendissante de beauté académique et de fraîcheur exotique. Des mangues, des ananas rôtis, des abricots et des cendres alimentent un milieu de bouche très gourmand et très fin. Au fur et à mesure, elle devient réglissée et torréfiée (café). Son charme évoque les tableaux des grands peintres de l’époque flamande.
Finale : longue, équilibrée. Elle repose sur un lit composé de plantes aromatiques (tilleul, sauge, verveine), de réglisse noire, de fève de cacao et de feuilles de café. Sa gourmandise n’a d’égal que la qualité de ses épices (gingembre, cannelle, muscade) et de ses fruits compotés (coing, orange, quetsche). D’agréables notes herbacées (lichen, roseau) ondulent sous le souffle du vent en rétro olfaction. Le verre vide est marqué par la châtaigne, le marron et les dattes.

Source : La Maison Du Whisky


Crédit photo © DR
Connectez-vous au site pour laisser un commentaire






Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !