Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Emperor

Emperor Pays : Île Maurice Site Internet Facebook
Présentation

L’attention unique que nous portons à la culture de notre canne à sucre ainsi que la précision que nous déployons tout au long des processus de distillation insufflent à nos rhums leur incomparable originalité.

Actuellement, le rhum traditionnel représente environ 90 % de la production mondiale de rhum. L’Ile Maurice est un des rares pays qui produit à la fois des rhums traditionnels et agricoles. Les distilleries mauriciennes ont investi dans les deux méthodes de distillation, à savoir, l’alambic et la colonne à distiller.

Après la distillation, le rhum est stocké dans des fûts de chêne français et américains, tandis que d`autres acteurs de la filière ont investi dans des fûts de sherry et de sauternes, pour créer de nouveaux types de rhum. C’est dans les fûts de chêne qu’Emperor Rum a choisi d’exprimer son arôme unique et son bouquet ensoleillé.

Histoire :

Le sol volcanique de l’Ile Maurice, son microclimat et son altitude créent les conditions parfaites pour la création de rhums d’exception. L’évolution historique de l’industrie du rhum est aussi importante que celle des Caraïbes ou d’Amérique du Sud. De plus, les techniques traditionnelles et modernes, ajoutées au savoir-faire de notre maître de chais en matière de processus de vieillissement nous permettent de produire le meilleur rhum mauricien qui soit.

La canne à sucre a été importée de Java durant la période hollandaise (1598-1710), principalement pour produire un alcool fermenté. Durant ses fonctions au XVIIIe siècle, le gouverneur français Bertrand-François Mahé de Labourdonnais est le premier à encourager le développement de l’industrie du rhum à Maurice.

À partir de 1810, l’Ile Maurice est devenue une colonie anglaise et s’est progressivement transformée en une économie de plantation, avec la canne à sucre comme culture principale. En 1852, le Dr Pierre Charles François Harel devient la tête pensante du concept de distillation de rhum sur l’île. Le pays abrite à présent six distilleries, parmi lesquelles deux ont laissé leurs marques dans l’histoire de nos domaines sucriers.

Le choix de notre effigie devait mettre en lumière à la fois notre riche histoire et toutes les qualités majestueuses d’Emperor Rum. C’est tout naturellement que notre choix s’est porté sur l’emblématique Empereur Georges V, qui fût roi de Grande-Bretagne et des territoires anglais, et Empereur des Indes.

Soumettre une modification

Galerie photo de la marque

Emperor

Les bouteilles de la marque

Emperor



Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !