Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Contribuer au site

Contribuer au site Contribuer au site
Distillerie : Aucune information sur la provenance exacte de ce rhum.
Détail de la bouteille
Soumettre une modification
Descriptif de la bouteille

Le but de ce site est de répertorier le plus de bouteilles de Rhum (rhum, rum, ron) possible. Mais seulement les bouteilles de rhum "nature". Les mélanges type rhums arrangés, mojitos ou autres, ne peuvent pas être répertoriés. Mais tous les autres rhums sont les bienvenus (blanc, ambré, vieux, spiced...).
Si une bouteille est éditée chaque année sans aucune modification, une seule fiche suffit.
Par ailleurs, si une distillerie édite régulièrement des millésimes (par exemple J.Bally) avec la même bouteille et la même étiquette (hormis la date du millésime), il est nécessaire de créer une fiche par millésime.
Le but de ce site est de prouver l’existence d’une bouteille.
Si une bouteille change d’étiquette à une période donnée, il faut référencer les 2 bouteilles avec les 2 étiquettes différentes (même si les 2 fiches doivent avoir le même nom).

Si vous souhaitez simplement nous apporter une correction, ou une amélioration sur une fiche, cliquez sur le bouton "soumettre une modification" en bas de chaque descriptif d’une bouteille.
Si vous souhaitez devenir rédacteur permanent du site, et pouvoir créer vous même les fiches, demandez-nous un lien d’inscription en écrivant rapidement ce qui vous motive. Pour cela, cliquez sur le bouton "devenir rédacteur" en bas de cette page.
Vous pouvez maintenant utiliser la page "Boite de Dépôt" du site pour soumettre des fiches aux administrateurs sans être vous même rédacteur officiel du site. Pour cela, il suffit d’avoir un compte et d’être connecté. Vous verrez alors le lien "Boite de dépôt" dans le menu. Créez la fiche et passez aux étapes suivantes pour donner le maximum d’infos sur la bouteille, et envoyez ensuite les photos).

Sachez que nous sommes à la recherche de toutes les informations qui pourraient nous permettre de dater des bouteilles en se référant à leurs étiquettes.

Attention
Les informations que vous nous transmettez doivent être objectives (pas de notation, d’avis personnel ou autre), vérifiées, et surtout ne pas avoir été copiées sur un autre site ou dans un livre sans accord de l’auteur.


Crédit photo © DR
Connectez-vous au site pour laisser un commentaire






Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !