Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Velier

Velier Clairin World Championship 2016 Site Internet Facebook
Pays de la marque : Italie
0 vote
Détail de la bouteille
  • Date de mise en vente : 2017
  • Volume : 70 cl
  • Degré d'alcool : 46% / vol.
  • Matière première : Pur jus de canne
  • Nombre de bouteilles : 550
Voir qui possède cette bouteille
Voir qui possède un sample de ce rhum
Soumettre une modification
Descriptif de la bouteille

Pour célébrer le Clairin World Championship 2016, un championnat de mixologie qui avait vu s’affronter douze bar tenders sur Haïti, LMDW et Velier ont décidé d’assembler les clairins de Fritz Vaval, Faubert Casimir et Michel Sajous. Cette union sacrée a donné naissance à cette cuvée qui réussit le tour de force de mettre à la fois en valeur chacun des clairins qui la composent tout en révélant une personnalité unique et singulière. Le moins que l’on puisse écrire est que le caractère profondément fruité du clairin Vaval, le tempérament fortement épicé du clairin Casimir et les parfums merveilleusement floraux du clairin Sajous, pour ne citer que ces qualités, ont trouvé un terrain d’entente à la hauteur des ambitions affichées par ces trois remarquables distillateurs.

Profil : Frais et généreux, le nez se montre tout d’abord floral et aromatique (tilleul). Des fruits rouges (fraise) et exotiques (mangue) sont ensuite enrobés d’une fine couche de réglisse. Fine et imposante, la bouche est délicieusement sucrée, épicée et empyreumatique. Note de chocolat, de pêche et beaucoup de minéralité en finale.

Édition limitée à 550 bouteilles
Une exclusivité LMDW

Couleur : incolore.

Nez : mélange de fraîcheur et de générosité, le premier nez est marqué par des notes florales (rose, pivoine), de gomme arabique, de cyprès et de tilleul en fleurs. À l’aération, il s’allonge pour devenir particulièrement fruité (framboise, fraise) et exotique (mangue, citron vert). Une très fine note de réglisse et de canne à sucre monte ensuite irrémédiablement à la surface de la palette aromatique.

Bouche : à la fois fine et imposante. Intensément fibreuse et végétale, l’attaque en bouche se montre également fruitée et délicieusement sucrée. Le milieu de bouche laisse la parole aux épices fortes (poivre noir, muscade) et aux piments. Son caractère empyreumatique (eucalyptus, laurier) et chocolaté se met progressivement en place afin de procurer beaucoup de douceur à l’arrière-bouche.

Finale : longue, gourmande. Volumineuse, elle emplit bien le palais. Des saveurs de géranium, de romarin et de framboise évoluent en parfaite harmonie. En même temps, son toucher de bouche est tel qu’il procure la sensation de retirer la peau d’une pêche blanche. Pêche que l’on croque ensuite avec gourmandise. La rétro olfaction est minérale et bleutée (ardoise). Le verre vide révèle des notes de vesou d’une incroyable puissance.

Source : www.whisky.fr


Crédit photo © DR
Connectez-vous au site pour laisser un commentaire






Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !