Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Velier

Velier Caroni 2000 Millennium Site Internet Facebook
Pays de la marque : Italie
11 votes
Détail de la bouteille
  • Date de distillation : 2000
  • Date de mise en fût : 2000
  • Date de mise en bouteille : 2015
  • Date de mise en vente : 2015
  • Volume : 150 cl
  • Degré d'alcool : 60% / vol.
  • Matière première : Mélasse
  • Méthode de vieillissement : (~15 ans) Vieillis à Trinidad
  • Nombre de bouteilles : 1420
Voir qui possède cette bouteille
Voir qui possède un sample de ce rhum
Voir qui souhaite acquérir cette bouteille
Soumettre une modification
Descriptif de la bouteille

Issu de l’assemblage de 12 fûts, cette version nous rappelle que cette distillerie a cessé de produire en 2000. Qu’il soit boisé, goudronneux, généreusement fruité, fortement épicé, extrêmement floral ou bien encore à la croisée de toutes ces dominantes, chaque fût a contribué à dessiner et à enrichir la palette aromatique et gustative de ce Caroni baptisé tout naturellement « Millénium. ». L’instant est idéal pour paraphraser les trois mousquetaires : « Un pour tous, tous pour un. ».

Couleur : cuivre orange à reflets vieil or

Nez : Riche, puissant. Dans un premier temps, des notes de bitume et de goudron côtoient des fruits exotiques (passion, mangue) et des fruits secs (figue, datte).Il évolue ensuite sur les arômes d’hydrocarbures qui caractérisent Caroni, sur les épices (poivre, gingembre) et sur la vanille. Au fur et à mesure, du sel vient se déposer sur du bois précieux, du tabac à pipe et des noix grillées.

Bouche : Vive, concentrée. L’attaque en bouche se montre particulièrement fruitée (banane, ananas). Elle évolue sur des notes de térébenthine et sur les agrumes (orange, pamplemousse). Le milieu de bouche est longiligne. Il est marqué par le chocolat noir et la cannelle. Quelques fruits rouges (fraise, framboise) viennent progressivement se greffer sur la palette gustative. Désormais, le nez et la bouche sont en parfaite symbiose.

Finale : Longue, duveteuse. Le toucher de bouche devient de plus en plus fin. Peu après, des fruits mûrs (mirabelle, poire, mandarine) font leur apparition. Ils entraînent l’arrière bouche vers toujours plus de suavité. Des fleurs capiteuses (géranium, rose, jacinthe) embaument la rétro olfaction. Le verre vide est cendré (bois brûlé) et réglissé. Longtemps après, de la confiture d’abricot et de la marmelade viennent enrober avec douceur les papilles.

Source : La Maison Du Whisky


Crédit photo © DR
Connectez-vous au site pour laisser un commentaire






Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !