Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Botran

Botran Pays : Guatemala Site Internet Facebook
Présentation

Botran, la première famille productrice de rhum du Guatemala

A l’origine ce nom était surtout connu dans le domaine de la production de canne à sucre. L’héritage de la famille Botran a commencé à Quetzaltenango, une ville située dans les hautes terres du Guatemala. C’est là que cinq frères ont découvert les conditions idéales de la haute altitude, qui ralentissent le vieillissement du rhum.

Depuis la création de "Industria Licorera Quezalteca" en 1939, la famille Botran fût impliquée dans les moindres détails de la production de leur rhum. C’est en grandissant et en ne sélectionnant que les meilleurs cépages de canne à sucre dans les domaines Guatémaltèque leur appartenant, que la famille Botran veille à ce que la matière première de leurs rhums dépasse même les normes les plus strictes. Mais le vrai caractère du rhum Botran est né de leur adaptation unique d’un processus de vieillissement séculaire appelé « Sistema Solera » qui consiste à mélanger méticuleusement des rhums jeunes et plus âgés pour qu’ils vieillissent ensemble pendant des années dans une combinaison de vieux fûts de chêne blanc.

En adoptant une approche pratique à travers l’ensemble du processus, Botran - la première famille de rhum guatémaltèque - continue d’alimenter avec soin sa réputation en tant que producteurs de la plus haute qualité de rhums du monde. Notre Reserva et Solera 1893 n’en fini pas de gagner et d’être acclamé par la critique par la reconnaissance de leur complexité, leur profondeur, la richesse et la finale sur des notes douces.

La terre où le rhum se nourrit

Idéalement situé entre le Nord et Amérique du Sud et encadré par les océans Pacifique et Atlantique, le Guatemala est un pays riche en biodiversité et en écosystèmes variés. Il y a également des sols volcaniques riches et un climat idéal pour la culture de la canne à sucre, la matière première des rhums premiums Botran.

Pour être labellisé « rhum », les normes du Guatemala exigent que seul le miel vierge de la première presse de la canne à sucre soit utilisée. Mais la canne à sucre ne représente qu’une partie de l’histoire.

Les rhums du Guatemala se distinguent également par leur unique processus de vieillissement à haute altitude dans les montagnes. L’altitude et la température basse restreignent l’évaporation ce qui permet aux rhums de mieux adopter leurs profils de goût individuels. Faire un rhum "élevé" de cette manière est une forme d’art unique, qui a soigneusement été conservé et enrichi au fil des années.

Pendant plus de six décennies, Botran a contribué à cette grande tradition du Guatemala. Le dévouement sans faille de la famille Botran dans la recherche de la qualité gustative optimale se retrouve dans chaque étape du processus. Des champs de canne à sucre jusqu’a la distillation, et du vieillissement à l’assemblage final.

Miel de canne à sucre frais : La canne à sucre est coupée, lavée et broyée pour extraire le jus, qui est ensuite soumis à un processus d’évaporation d’eau. Ainsi, on obtient le "miel frais" : du jus de sucre de canne concentré avec sa teneur en sucre intégral. C’est l’une des raisons principales pour lesquelles au Guatemala le rhum est unique

Soumettre une modification

Galerie photo de la marque

Botran

Les bouteilles de la marque

Botran



Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !