Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Maison La Mauny

Maison La Mauny Blanc - Wouj Site Internet Facebook
Pays de la marque : France - Martinique
Distillerie : Aucune information sur la provenance exacte de ce rhum.
3 votes
Détail de la bouteille
  • Date de mise en vente : 2015
  • Volume : 70 cl
  • Degré d'alcool : 45% / vol.
Voir qui possède cette bouteille
Soumettre une modification
Descriptif de la bouteille

Ce rhum mono variétal a été produit à partir de cannes zikak (mot créole pour icaque, un fruit des tropiques dont la chaire est rose tendre). Cette canne a la particularité de changer de couleur au moment de sa pleine maturité, quand elle regorge de sucre elle devient rose. De ce fait, les coupeurs de cannes savent exactement à quelle moment il faut la récolter pour que le rhum obtenu soit le plus floral et le plus fruité possible. Sa richesse en fait l’un des meilleurs rhums blancs au monde, à déguster sec pour en apprécier la succulence.

Ce rhum, vient de la Maison La Mauny en Martinique, dernière distillerie « encore fumante » de l’extrême sud de notre belle île.
Les cannes sont plantées à Rivière-Pilote, sur un terroir bien particulier puisqu’il s’agit d’anciens sédiments marins, que nous appelons Terres Rouges (d’où le nom de cette cuvée). Riches en argiles et en magnésium, légèrement vallonnées, elles donnent cette belle minéralité au produit qui lui confère une longueur en bouche exceptionnelle. L’argile et les pentes douces des terres ne favorisent pas la rétention d’eau pendant la saison chaude, correspondant à la période de récolte, or le déficit hydrique stresse la plante qui accumule des réserves et donc se gorge de sucres et d’arômes. Tout concoure donc à rendre cette canne la plus savoureuse que possible : choix variétal, terroir, climat et ensoleillement, coupe manuelle.
Pour son année de lancement, wouj a été classé Rum Renaissance Or à Miami ; Rum masters Or à Londres et Rhum fest Paris Or et Argent (Innovation).


Crédit photo © DR
Connectez-vous au site pour laisser un commentaire






Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !