Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > La Favorite

La Favorite Blanc 2017 Rivière Bel’air Site Internet Facebook
Pays de la marque : France - Martinique
1 vote
Détail de la bouteille
  • Date de distillation : Juin 2017
  • Date de mise en bouteille : Septembre 2017
  • Date de mise en vente : 2017
  • Volume : 70 cl
  • Degré d'alcool : 53% / vol.
  • Matière première : Vesou
  • Méthode de distillation : Colonne
  • Nombre de bouteilles : 10000
Voir qui possède un sample de ce rhum
Voir qui souhaite acquérir cette bouteille
Soumettre une modification
Descriptif de la bouteille

La Favorite Rivière Bel’Air Récolte 2017 est le nouveau millésime de cette désormais célèbre Cuvée ! Rivière Bel Air est un rhum blanc agricole AOC Martinique, millésimé de surcroît et issu d’une seule variété de canne (monovariétale).

La parcelle de cannes rouge (B64.277) ayant servi à élaborer ce rhum se nomme Rivière Bel’Air : un terroir unique enrichi par la rivière qui le longe, nourri par les rayons chaleureux du soleil et caressé par le souffle des alizés. De quoi vous livrer une mémorable cuvée de rhum blanc !

Ce millésime de l’année 2017 est élaboré en édition limitée (10 000 bouteilles) dans la dernière distillerie de Martinique fonctionnant grâce à une machine à vapeur, fidèle au poste depuis 1906 ! Si vous êtes curieux de découvrir comment est produit le rhum agricole La Favorite, découvrez ici le film que nous avions consacré à cette distillerie et mis en ligne sur notre chaîne You Tube.

Issu de fermentations longues et d’une distillation réalisée en continue en juin 2017, ce millésime a été réduit puis brassé lentement avant d’être embouteillé au mois de septembre.

Dégustons ensemble cette production familiale opérée respectivement par la 3ème et 4ème génération de Dormoy, Paul et Franck : père et fils !

Couleur
La robe de ce rhum est d’une teinte cristalline.

Nez
Le nez de ce rhum affiche fièrement de délicieux parfums de canne à sucre, magnifique hommage rendu à la noblesse de cette matière première. Les parfums d’agrumes se mêlent à ceux des fleurs blanches et apportent avec eux fraîcheur et pureté.

Bouche
La dégustation est tout aussi divine que les impressions laissées au nez. Les notes de canne à sucre dévoilent toute leur superbe et sont embellies par les notes de fruits exotiques aussi exquises que savoureuses. Une dégustation empreinte d’une très grande douceur.

Finale
La finale offre une belle longueur dominée par le fruité des arômes mariés à d’espiègles saveurs de sucre roux.

source : La Compagnie du Rhum


Crédit photo © Excellence Rhum
Connectez-vous au site pour laisser un commentaire






Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !