Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Angostura

Angostura Pays : Trinidad & Tobago Site Internet
Présentation

La maison Angostura se situe sur un complexe de 20 acres, au coeur des Caraïbes, au large du Vénézuéla, sur l’île de Trinidad, si réputés pour la joie de vivre et le sens de la fête de ses habitants. Ce complexe comprend les distilleries, les bureaux mais également un musée, une galerie d’art, un auditorium et un magasin de vins & spiritueux du groupe.

Créateur d’un bitter apprécié depuis près de deux siècles par tous les barmen la société Angostura s’est ensuite lancée sur le marché du rhum, au départ seulement pour embouteiller la production d’autres distilleries. Après plusieurs années de recherches intensives sur les méthodes de fermentation et de distillation, la société installa en 1945 sur l’île de Trinidat et Tobago une distillerie à la pointe de la modernité, devenant ainsi capable de produire du rhum à grande échelle.

A la fin des années soixante, la société avait étendu son réseau de distribution à travers plus de 140 pays, acquérant une stature internationale pour ses rhums de qualités, en plus de ses Amers. Ces dernières années, Angostura a doublé ses capacités de stockage et de distillation à Trinité, avec des volumes moyen de production qui sont passés de 1,3 millions de litres en 1960 à 20 millions de litres en 1998.

En ce début de vingt-et-unième siècle, la capacité de rectification a atteint 50 millions de litres. Plus de 95% de la production est exportée à travers le monde.

Spécificités
Si Angostura s’est largement développée autour de la production de rhums légers destinés notamment au marché des Etats-Unis, elle ne s’est pas limité, à la différence de son principal concurrent, à cette seule gamme. Elle a développé ainsi à Trinidad plus d’une trentaine de qualités différentes, dont de nombreux rhums vieux de grande qualité. La société exporte aujourd’hui ses rhums dans plus de 140 pays dans le monde.

Produits
Parmi les rhums Angostura, sont principalement distribués en France le 3 ans à 37°, incolore aux arômes concentrés autour de la vanille ; le 5 ans en fût de bourbon, au caractère bien épicé ; le 7 ans (âge minimum de l’assemblage), aux notes boisées relevées par le cacao amer et la vanille ; le 1919 (8 ans minimum) suave et très arrondi, avec de fines notes de noisette et de pain grillé ; le 1824 (assemblage de rhums d’au moins 12 ans), très rond avec des notes de miel, de fruits et de chocolat.

Soumettre une modification
Contact

Head Office
Eastern Main Road & Angostura Street,
Laventille,
Republic of Trinidad and Tobago
Téléphone : (868) 623 - 1841/5 or (868) 623 - 2101/4
E-mail : glarondew@angostura.com

Galerie photo de la marque

Angostura

Les bouteilles de la marque

Angostura



Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !