Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Adelphi Selection

Adelphi Selection Pays : Ecosse Site Internet
Présentation

La compagnie Adelphi a été fondée en 1993 par Jamie Walker, embouteilleur indépendant et arrière-petit fils du dernier propriétaire de la distillerie Loch Katrine Adelphi fondée en 1826 qui était située à Glasgow et qui fermée depuis 1906.
La distillerie Adelphi fut achetée par DCL en 1902, et l’explosion des washbacks en 1906 fut une grande catatrophe qui donna l’ampleur du danger qu’il y a à maintenir une distillerie dans le centre d’une grande ville.
Jamie Walker ressuscita le nom de la distillerie en le donnant à son entreprise d’embouteillage indépendant. La compagnie changea de mains en 2002 mais resta fidèle à sa mission d’origine, consistant en une sélection sévère des fûts à embouteiller. La sélection se fait depuis toujours sous la houlette de Charles MacLean, le célèbre auteur d’ouvrages sur le whisky.
Toutes les bouteilles embouteillées par Adelphi sont des single cask, embouteillés à la force du fût (cask strength), sans filtration à froid ni ajout de colorant.
Trois gammes principales chez ce petit embouteilleur, selon qu’il a reçu ou non l’autorisation d’indiquer le nom de la distillerie sur l’étiquette : Adelphi Distillery ou Adelphi Selection (avec mention du nom de la distillerie) ou Adelphi’s Breath (sans mention du nom de la distillerie).
Outre ces deux gammes, ils produisent également un blend (Private Stock Blend) et ont embouteillé en 2003 un whisky "anonyme" de 50 ans, appelé "The whisky that cannot be named".

Soumettre une modification
Contact

Adelphi Distillery Ltd
Merryhill Farm Steading
Charlestown
Dunfermline
Fife
KY11 3DR
Tel : 01383 873 426
Fax : 01383 873 519
info@adelphidistillery.com

Les bouteilles de la marque

Adelphi Selection



Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !