Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Abuelo

Abuelo Pays : Panama Site Internet Facebook
Présentation

Le plus grand producteur et embouteilleur de rhum du PANAMA, Varela Hermanos, retrace son histoire depuis 1908. Lorsque Don José Varrela Blanco fonda l’Ingenio San Isidro, la première sucrerie de PANAMA. Aujourd’hui, l’entreprise gère la distillerie Don José où ils produisent des spiritueux mêlant sucre de cannes et sirop. L’essence de sucre de canne est directement pressé de cannes coupées à la main dans un champ de plus de 1 000 hectares, surplombant la ville de Pesé, pressé à la distillerie puis mis en bouteille sous différentes étiquettes. La plupart de cette essence de sucre de canne est embouteillé pour la consommation locale ou l’export plus global. Le sirop vient d’une autre sucrerie à PANAMA, acquis pour la lignée des vieux rhums Abuelo.

La distillerie moderne exploite un conteneur à quatre colonnes pour produire différents sucres de cannes destinées aux rhums SECO, CORTEZ, RUM JUMBIE et ABUELO. La société produit également du gin et de la vodka.
Reconnaissant que la combustion de la canne à sucre est déterminant pour la qualité de l’arôme du sucre de canne, aucune des plantations n’est brûlées avant qu’elle ne soit récoltées. Varela Hermanos SA est l’une des rares sociétés dans les Caraïbes qui récolte toutes ses cannes à la main, procurant beaucoup de travail nécessaire à la zone rurale de Pesé.
La société maintient également un centre de formation professionnelle de la collectivité dans le cadre de leur programme de responsabilité communautaire.

Photos © Apolline Clet

Soumettre une modification

Galerie photo de la marque

Abuelo

Les bouteilles de la marque

Abuelo



Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !