Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Savanna

Savanna Lontan 8 ans - 2003-2011 Site Internet Facebook
Pays de la marque : ïle de la Réunion
Distillerie : Savanna / Réunion
1 vote
Détail de la bouteille
  • Date de mise en fût : 28/10/2003
  • Date de mise en bouteille : Novembre 2011
  • Volume : 50 cl
  • Degré d'alcool : 46% / vol.
  • Méthode de vieillissement : Fût de cognac
  • Nombre de bouteilles : 875
Voir qui possède cette bouteille
Voir qui possède un sample de ce rhum
Soumettre une modification
Descriptif de la bouteille

Fondée entre 1948 et 1950 par Emile Hugot, la distillerie Savanna a transféré en 1992 la totalité de sa rhumerie sur le site de Bois-Rouge situé à Saint-André. Elle est l’une des rares distilleries au monde à proposer un grand arôme, rhum vieilli issu d’une très longue fermentation. Remarquable de bout en bout, ce single cask riche et puissant a totalement absorbé les notes de chêne transmises par le fût de cognac dans lequel il a grandi pendant 8 ans.

Single Cask #545 - Fût de cognac
Édition limitée à 875 bouteilles
Une Exclusivité LMDW

Profil : profond, pulpeux. Notes exotiques (combava, agave, ananas, passion), florales et épicées (moutarde). Arômes de lait de coco, de vanille Bourbon et de plantes aromatiques.

Couleur : vieil or à reflets cuivrés.
Nez : intense, profond. Exotique (combava) et floral, le premier nez est également marqué par des notes d’agave et de coeur d’artichaut. Particulièrement riche, il est nécessaire de l’aérer pour qu’il exprime pleinement son naturel exotique (ananas, fruit de la passion) et pimenté (graine de moutarde). Il est adouci par du lait de coco et de la vanille Bourbon.
Bouche : vive, fine. Mélange de coeur d’artichaut et de vanille, son attaque est très originale. Elle développe ensuite une séquence végétale et aromatique (laurier, verveine, sauge) de toute beauté. À partir du milieu de bouche, changement de décor, place aux agrumes (orange, clémentine) et aux fruits exotiques (passion, kaki).
Finale : longue, étoffée. Ses tannins très fins créent, au fur et à mesure que la dégustation se déroule, un cadre à la fois pulpeux et ferme. Elle évolue sur le miel d’acacia et les noix fraîches. La rétro-olfaction est, à l’unisson de la bouche, végétale et aromatique. Le verre vide témoigne que cette version a encore gagné en finesse et en complexité (bâton de réglisse, badiane).


Crédit photo © DR
Connectez-vous au site pour laisser un commentaire






Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !