Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Savanna

Savanna Intense 8 ans - 2002-2011 - Porto Finish Site Internet Facebook
Pays de la marque : ïle de la Réunion
Distillerie : Savanna / Réunion
1 vote
Détail de la bouteille
  • Date de mise en fût : 6/11/2002
  • Date de mise en bouteille : 27/04/2011
  • Volume : 50 cl
  • Degré d'alcool : 46% / vol.
  • Matière première : Mélasse
  • Méthode de vieillissement : Fût de porto
  • Nombre de bouteilles : 1320
Voir qui possède cette bouteille
Voir qui possède un sample de ce rhum
Soumettre une modification
Descriptif de la bouteille

« Je fleurirai partout où je serai porté » est la devise qui figure sur les étiquettes des single casks embouteillés par la distillerie Savanna. Et pour cause, ce rhum traditionnel, distillé le 6 décembre 2002, arrive vers nous, et ce dès le premier nez, les bras chargés d’un magnifique bouquet de fleurs aux parfums délicats. La qualité de son boisé et la finesse de son toucher de bouche sont autant de moments forts qui rythment la dégustation de cette version vieillie en fût de cognac.

Single Cask #973 - Fût de cognac
Édition limitée à 1320 bouteilles - Une Exclusivité LMDW

Profil : élégant, ferme. Les fleurs capiteuses (pivoine, lilas, géranium) cèdent leur place à des notes boisées, fruitées (mirabelle, orange, mangue, citron vert), torréfiées et vanillées.

Couleur : cuivre orangé.
Nez : élégant, racé. Les fleurs capiteuses (pivoine, lilas, géranium) dominent le premier nez. Derrière, on entrevoit des notes de sous-bois (champignons, pomme de pin). Son boisé précieux est épicé (muscade, poivre noir). Il possède beaucoup d’allonge et, plus il s’aère, plus il devient fin et sa salinité est mise en exergue.
Bouche : délicate, ferme. Les nombreux fruits que son attaque délivre sont d’une maturité parfaite (mirabelle, orange, mangue, passion, pomme). Le milieu de bouche se tend sur des notes de réglisse et de café. Gourmande, elle évoque un éclair à la vanille. Ensuite, des citrons verts lui procurent beaucoup d’énergie.
Finale : longue, fine. Avec beaucoup de naturel, elle révèle des notes de tabac frais et de chocolat noir. Posées à même le bitume, quelques fleurs blanches inondent de leurs parfums envoûtants la fin de bouche. La rétroolfaction est lactique et poudrée (cacao, gingembre). Le verre vide est chaleureux, confit et balsamique (pin).


Crédit photo © DR
Connectez-vous au site pour laisser un commentaire






Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !