Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Neisson

Neisson 2004 Single Cask - LMDW Site Internet Facebook
Pays de la marque : France - Martinique
5 votes
Détail de la bouteille
  • Date de distillation : Mars 2004
  • Date de mise en fût : 31 décembre 2004
  • Date de mise en bouteille : 29 juillet 2015
  • Date de mise en vente : 2015
  • Volume : 70 cl
  • Degré d'alcool : 45,4% / vol.
  • Matière première : Vesou
  • Nombre de bouteilles : 498
Voir qui possède cette bouteille
Voir qui possède un sample de ce rhum
Soumettre une modification
Descriptif de la bouteille

Embouteillé pour La Maison Du Whisky

La magnificence du boisé de cette version distillée en 2004 est telle qu’elle aurait pu occulter toutes les autres facettes de sa palette aromatique et gustative pour prendre toute la place. Bien au contraire, profondément altruiste, le chêne qui a contenu ce merveilleux rhum a transcendé et pro- curé beaucoup d’élégance aux notes chocolatées, fruitées, florales ou encore épicées dont celui-ci abonde. Magni- fique et lumineux !

Profil : nez ample et fin. Notes boisées (chocolat,fruits confits) et épicées (cannelle, gingembre). Finale pleine d’exotisme

Couleur : cuivre orangé soutenu.
Nez : ample, fin. Son boisé est exceptionnel de profondeur, d’élégance et de complexité. Il enjolive des notes de chocolat absolument divines, de musc, d’abricots confits et de fleurs capiteuses (jacinthe, freesia). Il évolue sur des épices d’une rare noblesse (safran, curcuma, cumin). A l’aération, il devient miellé (tilleul, châtaigne) et minéral (schiste, ardoise).
Bouche : vive, ferme. Le boisé est devenu crémeux et vanillé. Il enrobe la palette gustative d’une gangue d’épices (cannelle, gingembre). Le milieu de bouche révèle de nombreux fruits exotiques (mangue, passion, kaki, goyave). Des citrons verts et de la menthe poivrée tonifient l’arrière bouche qui se révèle également chocolatée et torréfiée (tabac).
Finale : longue, brillante. Radieuse, elle laisse libre cours à son caractère exotique et luxuriant. Chaleureuse, elle possède beaucoup de piment. Des plantes aromatiques (tilleul, sauge) et du chèvrefeuille parfument la toute fin de bouche. La rétro olfaction et le verre vide sont poudrés (coco, cannelle, cacao) et marqués par les fruits à noyau (abricot, pêche).

Source : La Maison Du Whisky


Crédit photo © DR
Connectez-vous au site pour laisser un commentaire






Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !