Connexion / Inscription
[(|non)
Marques & Distilleries Le Blog Carte
] Menu

Accueil > Les Marques > Flor De Caña

Flor De Caña 18 ans Site Internet Facebook
Pays de la marque : Nicaragua
Détail de la bouteille
  • Date de mise en vente : 2014
  • Volume : 70 cl
  • Degré d'alcool : 40% / vol.
  • Matière première : Mélasse
Voir qui possède cette bouteille
Soumettre une modification
Descriptif de la bouteille

Fondée en 1890, la distillerie Flor de Cana élabore un rhum à partir de cannes à sucre récoltées dans l’ouest du Nicaragua. Le vieillissement selon la méthode de la solera dite « slow-matured » s’effectue dans des fûts ayant contenu du Bourbon dans des chais situés au milieu des champs. Très onctueuse voire capiteuse, cette version qui a atteint l’âge de la majorité est en même temps rayonnante de fraîcheur et de jeunesse d’expression. Son attaque en bouche en est la parfaite illustration.

Profil : rayonnant de fraîcheur et onctueux à souhait. Des notes de pain d’épices, fruits frais (pêche, abricot, orange) et pétales de rose. Tout en délicatesse.

Couleur : cuivre orangé à reflets vieil or.
Nez : onctueux, fin. Le premier nez est marqué par le tabac à pipe, le pain d’épices, les fruits frais (pêche, abricot, orange) et les pétales de rose. Il devient au fur et à mesure plus épicé (cardamome, cannelle) et toujours plus exotique (mangue, banane). Il évolue ensuite vers un registre plus balsamique (graine de moutarde).
Bouche : onctueuse, soyeuse. D’une incroyable délicatesse, son toucher est en même temps aérien. Les pêches blanches et les abricots présents au nez sont recouverts d’une gangue chocolatée, pralinée et par du miel de tilleul. Gourmande, elle évoque un baba au rhum. Tertiaire (mousse, lichen), elle conserve intacte l’emprise fruitée qui agit depuis le début sur la palette olfactive et gustative.
Finale : soyeuse, elle s’alanguit sur des notes de tabac et de fleurs capiteuses (œillet). Son toucher est toujours aussi délicat quoiqu’un peu plus sec. De la réglisse et du caramel viennent progressivement enrober les papilles. La rétro olfaction est un mélange de fruits, de fleurs séchées, de coriandre et de chêne. Le verre vide est sirupeux, floral (jacinthe, pivoine) et lactique.

Source : La Maison Du Whisky


Crédit photo © DR
Connectez-vous au site pour laisser un commentaire






Newsletter

Inscrivez-vous...

pour être informé des mises à jour du site
et de son actualité.

Votre adresse mail ne sera transmise à aucun tiers !